LES SORTIES D'AUTO RETRO DU MONT ROYAL EN 2014

 

 

 

11 mai : La sortie de printemps commence par le traditionnel casse-croûte sous l’auvent de la salle des fêtes de Montréjeau. Vingt deux voitures forment le convoi vers le village gaulois de St Julien. Excellent repas dans la tradition de nos ancêtres suivi par la visite guidée du site.

1er juin : Cinq voitures ont rejoint le village du Plan avec l’association Arplan. Belle balade dans le Volvestre et le Comminges agrémentée d’un concours de fléchettes à Roquefort sur Garonne. Apéritif à Boussens , paella et accordéon à la salle des fêtes du Plan.

7 et 8 juin : Sortie des deux jours dans le Gers . Super week-end ensoleillé.

Départ de Boulogne après le casse-croûte direction Barran et son clocher. Pique-nique au bord du lac de Castéra Verdusan, visite du village fleuri de Blazier puis Larresingle et ses créneaux . Détente au camp de guerre du Moyen-Age, dégustation d’armagnac. Soirée étape à Barbotan animée par JAN et MARIE dans un sketch suivi de liqueurs hollandaises et du brûlot d’Emile servi glacé.

Le dimanche matin, visite du château de Miramont de Latour et de sa collection de vieux outils retraçant des scènes de la vie de nos anciens. Excellent repas au restaurant de l’aérodrome d'Auch, retour vers le Comminges par Pessan, et nous finissons par le pot de l’amitié avec nos amis hollandais à Boulogne.

15 juin : Fête des moulins à Lalouret Laffiteau, Dix voitures d’avant guerre. Belle ambiance et animation musicale Excellent repas et très beau temps.

29 juin : Participation au rassemblement d’Alan.

 

5 et 6 juillet : Participation au rallye de Jullian pour quelques voitures d’avant guerre.

 

12 juillet : Auto rétro à Saint Béat. Vingt voitures du club, huit scooters et motos des « Vieux Guidons Bigourdans » ont soutenu l’association des commerçants du village dans le redémarrage de leurs activités. Belle tablée de soixante convives sur le trottoir de la rue principale, régalés par les produits des commerçants locaux.

 

19 juillet : Grosse journée, départ de bon matin des dix anciennes vers Saint-Girons pour la fête du Baléjou. A 16 heures retour à Ponlat pour la soirée du rassemblement national de chevaux Equiliberté.

 

26 juillet : Exposition au Cuing pour le repas du Battage des Blés d’Or.

28 juillet : Défilé au marché à l’ancienne de Montréjeau.

7 août : Auto Rétro aux courses de chevaux de Luchon. Dix voitures présentées.

 

9 et 10 août : Participation au meeting aérien de Clarac organisé par l’association « Rêve plus Fort ». Dix neuf voitures le samedi, 25 voitures le dimanche.

 

24 août : Deux sorties pour le club, Fête des fleurs de Luchon pour les dix plus anciennes et fête de la Carrière du Roi de Payole pour douze autres voitures.

14 septembre : Participation à la journée des associations de Montréjeau.

                          Sortie en Espagne organisée par « les Vieux Guidons Bigourdans »

 

21 septembre : Journée du Patrimoine au château de Valmirande. Dix neuf voitures, pique-nique convivial à l’ombre des grands arbres,

 

5 octobre : Sortie d’automne. Vingt cinq voitures et cinquante participants. Destination l’Ariège via Figarol et Manes. Repas à Lorp Sentaraille et retour par Saint-Girons et le col du Portet d’Aspet.

 

25 octobre : Pour la foire de Toussaint, dix neuf voitures sont exposées en face de la mairie de Luchon. Beau temps et beaucoup de monde pour les admirer.

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now