CHEZ NOS AMIS HOLLANDAIS
Ce dimanche 4 août, les membres d'Auto Rétro du Mont Royal étaient invités par leurs amis hollandais du club.
A 9 heures, premier rendez-vous au Cuing. Là, huit véhicules et leurs équipages ont pris le départ pour Blajan emmenés à bon train par la Peugeot 1909 d'Alain Fages, afin d'y rejoindre d'autres équipages venus les uns du Gers et les autres de Lannemezan. Après de chaleureuses retrouvailles, le convoi, porté alors à quatorze véhicules, s'est dirigé vers Boulogne sur Gesse, toujours précédé de la Peugeot 1909 à laquelle s'était jointe la Brasier d'André Vives, afin de rejoindre Pieter Maris, Ernest et Hans, nos amis hollandais.
Là, d'autres membres ont rejoint le groupe, portant à 19 le nombre de véhicules présents. Pieter Maris a distribué une carte à chaque équipage puis le groupe s'est ébranlé pour un circuit de 70 kilomètres environ qui devait aboutir chez nos hôtes, Pieter Maris et Ria.
Dès le début, la Brasier, victime de soucis mécaniques a dû rebrousser chemin. Puis quelques petits ennuis ont retardé le convoi : panne d'arrivée d'essence pour l'un, refus de démarrer pour l'autre. Bref, rien que d'habituel.
Le temps passant, au vu du retard occasionné par ces petits "pépins", les organisateurs ont décidé de raccourcir le circuit pour arriver à temps chez nos hôtes.
Là, nous avons retrouvé Ria, Diana et Coby, nos charmantes hôtesses, qui œuvraient pour recevoir la quarantaine de convives dans les meilleures conditions possibles. Il fut assez difficile de garer tous ces véhicules dans la cour de la superbe demeure de Ria et Pieter Maris.
Après les remerciements et remise de cadeaux à nos hôtes, il fut temps de passer aux choses sérieuses : apéritif, puis agapes pantagruéliques! Le repas s'est éternisé et c'est vers 17 heures que nous avons quitté nos hôtes non sans avoir créé un bel embouteillage dans leur cour!
Merci encore à Ria, Coby, Diana, Pieter Maris, Hans et Ernest pour ces moments de convivialités rendus possibles grâce à leur gentillesse, leur générosité et leur infatigable dévouement!
Nous avons dû déplorer l'absence de quelques membres retenus par d'autres obligations, mais nous avons tous eu une pensée émue pour nos amis Marquez, durement éprouvés par les soucis de santé de Maïté.
RETROUVAILLES A BLAJAN
RETROUVAILLES A BOULOGNE SUR GESSE
DÉPART POUR LA PROMENADE
ARRETS DUS AUX PETITS DEBOIRES MECANIQUES
ARRIVEE CHEZ NOS AMIS HOLLANDAIS
PETITS DISCOURS PUIS MOMENTS CONVIVIAUX
ON ARBORE DES DRAPEAUX HOLLANDAIS...
ET PUIS IL FAUT SE SÉPARER...