ESCALA 28 JUILLET 

Ce samedi 28 juillet, une quinzaine de membres d'Auto Rétro du Mont Royal, dont certains accompagnés de leurs petits enfants, se sont retrouvés à 10 heures trente sur le parking de la salle des fêtes de Montréjeau afin de rejoindre en convoi la salle des fêtes d'Escala devant laquelle les véhicules ont été exposés. Quelques véhicules de collectionneurs locaux nous ont rejoint.

Malgré la bruine nombreuses ont été les discussions autour des véhicules exposés.

Après l'apéritif offert par les organisateurs et pris en compagnie de la population locale et des édiles, un copieux repas a été offert aux membres de notre club.

Puis, nos "anciennes" ont rejoint le parking situé près de la zone d'animations sur les emplacements qui leur étaient réservés. Par chance pour les organisateurs, la bruine avait cessé!

Nous avons d'abord assisté à une étonnante démonstration de dressage de chien berger. En effet, les organisateurs avaient invité Monsieur Jean-François Montesinos, éleveur d'ovins et de caprins à Lomné dans les Baronnies, qui nous a fait une belle démonstration de dressage avec DON, un Border Collie de 11 ans, démonstration accompagnée de commentaires et explications des plus intéressants.

Ensuite, place aux "bolides" et à la bonne humeur. Les séries de courses à trois ou quatre tondeuses se sont succédé. Si certains et certaines pilotaient leurs tondeuses modifiées avec une certaine décontraction et pas mal d'humour, d'autres maîtrisaient parfaitement la conduite d'engins manifestement fort bien préparés sur un circuit pourtant peu propice aux dépassements!

Le bruit et la fumée ont ajouté du piment au spectacle!

Enfin vint l'heure de la séparation avec les habituelles embrassades et échanges concernant les futurs rendez-vous.

Merci encore et félicitations à Frank et à son équipe de bénévoles pour cette excellente organisation!

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now