JOURNEE NATIONALE FFVE

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A SAINT-BERTAND-DE-COMMINGES

La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) a organisé, le dimanche 29 avril, la seconde Journée Nationale des Véhicules d’Epoque. Cette fête nationale a pour but de célébrer le patrimoine roulant français. La FFVE a invité tous les propriétaires de véhicules anciens à les sortir de leur garage, qu’il s’agisse d’automobiles mais aussi de motos, tracteurs, camions, véhicules militaires, bus....
 

A cette occasion, le club AUTO RETRO DU MONT ROYAL a choisi, comme l'an passé, d'exposer une dizaine de véhicules anciens sur le parvis de la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges. En tête du convoi, le plus ancien d’entre eux, une Peugeot de 1909, conduite par le plus courageux des participants, Alain Fages, le trésorier du club, qui a affronté les éléments dans ce véhicule à la protection plus que rudimentaire! La montée vers Saint-Bertrand fut avalée d'une traite par cette ancêtre de bientôt 110 printemps conduite de main de maître.

 

Le mauvais temps n’a pas empêché les touristes présents d’admirer les vieilles mécaniques parfaitement entretenues et de se faire photographier pour emporter un souvenir de cette journée particulière.

 

La prochaine sortie d'ARMR est prévue le 19 mai à l’occasion de la foire commerciale à Luchon où nos nombreux véhicules seront exposés le long des allées d’Etigny avec l’espoir d’une météo plus clémente.

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now