FETE DES FLEURS DE LUCHON 26 AOUT 

Lors de la 119ème Fête des Fleurs de Bagnères de Luchon, Auto Rétro du Mont Royal a été convié à présenter quelques uns de ses véhicules d'exception et rares, dont une Peugeot de 1909 (deux exemplaires en tout dans le monde) et une Brasier de 1908.

Les participants, dont certains en costumes d'époque, se sont retrouvés à l'entrée de Luchon pour le casse-croûte "traditionnel" et pour décharger les véhicules les plus anciens arrivés dans des camions ou sur remorque.

Puis, les 16 véhicules ont rejoint les Allées d'Etigny pour être exposés pendant plus de deux heures. Une foule très nombreuse de visiteurs s’est attardée pour les contempler tout en posant moult questions auxquelles les heureux propriétaires ont pris plaisir à répondre. Nombreux ont été les spectateurs qui ont pris des photos!

Le repas a été offert par les organisateurs sous un kiosque à musique du parc des thermes et animé par l'excellent groupe "Batucada en Fanfarre" de Casseneuil.

Ensuite, précédant les chars fleuris, les 16 automobiles de l'association auxquelles s'était joint une superbe Ford A luchonnaise ont défilé, de la doyenne à la plus récente, sur les allées d'Etigny au milieu des applaudissements nourris du public massé le long des barrières. Ce défilé de véhicules rares ou porteurs de nostalgie a été encore une fois l'occasion pour le public de prendre des photos ou faire des vidéos. 

Puis les véhicules, une fois arrivés devant la tribune d'honneur, ont été présentés au public un à un par l'animateur, secondé au micro par Alain Fages.

Le Maire de la cité thermale, Louis Ferré, admiratif devant la variété et la qualité des voitures présentées, a honoré Alain Fages, trésorier et fondateur du plus ancien club de véhicules d’époque de Montréjeau, en lui remettant une bannière en soie.

Sollicité par quelques propriétaires de châteaux du Comminges, Auto rétro du Mont Royal sera présent, à l’invitation du Baron de Lassus lors des Journées du Patrimoine. Le public pourra admirer les prestigieux modèles dans le magnifique parc, devant le château, et ce, pendant tout le weekend du 15 au 16 septembre 2018. Le samedi 15, l’association Jupons et Plastrons y présentera un évènement costumé.

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now