SUITE A UNE DEFAILLANCE DE L'HEBERGEUR DE CE SITE LES PHOTOS RELATIVES A CETTE PAGE ONT DISPARU.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL CHEZ NORAUTO

 18 avril, première sortie de l'année. Nous sommes contents de nous retrouver pour l'expo de Norauto à Seilhan.

14 voitures sont présentées. Tout au long de la journée, les nombreux  visiteurs ont admiré les belles mécaniques et n’ont pas manqué  de poser de nombreuses  questions à leurs propriétaires.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL DANS LE CANTON D'AURIGNAC

Sortie de printemps dans le canton d'Aurignac.

Après le traditionnel casse-croûte pris à Montéjeau, 20 voitures ainsi que les 10 motos et scooters de nos amis des Vieux Guidons Bigourdans entament, par une balade sur des petites routes, cette belle journée. Repas à l'auberge Alanaise pour les 62 participants , flânerie au marché artisanal d'Alan, puis direction Martres Tolosane pour visiter un atelier de fabrication de vitraux et une faïencerie.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL DANS LES CORBIERES

 7h30 : 21 voitures et le camion d'assistance prennent la direction de la Méditerranée

Première halte à Saint-Girons pour le casse-croûte puis cap sur Foix, Lavelanet. Arrêt à Belesta et pique-nique du midi sur la place à l'ombre des platanes. Très bon accueil des villageois qui ont contemplé nos voitures,

Direction Quillan, traversée du défilé de la Pierre Lys , St Paul de Fenouillet, Rivesaltes, Le Barcarès. Arrivée à Port Leucate pour l'étape du soir. Après que chacun a pu récupérer sa chambre, nous allons déguster quelques boissons régionales dans une cave à Leucate; s'en suivent une réception à la mairie de Treille et le succulent repas du soir au restaurant du village,

Le dimanche matin, après le petit-déjeuner, petit tour au marché - très venté! -  avant de partir vers Leucate pour une dégustation d’huîtres du bassin de Thau.

Ensuite, direction Sigean et arrivée par de belles routes touristiques au restaurant  à Saint Laurent de la Cabrerisse pour un excellent déjeuner au Domaine des Jardins de Saint Benoit. Retour par un itinéraire traversant de très beaux villages des Corbières.

Très bon week-end, alternant gastronomie, mer et collines, avec le soleil en prime.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A SAINT-GIRONS ET CARDEILHAC

Week-end des 18 et 19 juillet chargé pour le club. Samedi, direction Saint-Girons pour les traditionnelles fêtes du Baléjou, les plus anciennes de la ville. Les "Anciennes" étaient à l’honneur mais quelques « modernes » avaient également fait le déplacement. De la chaleur durant la journée, tant du côté de la météo que de l’accueil reçu de la part des organisateurs.

Dimanche, dans un autre registre, direction Cardeilhac et son vide-grenier bucolique organisé par le comité des fêtes. Encore deux belles journées pour les passionnés de belles automobiles.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL CHEZ NORAUTO

Seconde journée d'expo sur le parking de Norauto .

Les visiteurs du magasin se sont intéressés à nos anciennes et nous ont posé quelques questions.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL AU MARCHE A L'ANCIENNE DE MONTREJEAU

Auto Rétro du Mont Royal a été présent pour le marché à l’ancienne qui s’est déroulé lundi 27 juillet dans la bastide royale. Ce sont sept voitures et deux tracteurs qui ont défilé durant la matinée. Un nombre restreint voulu par le comité des fêtes.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A COURRENSAN

Auto Rétro du Mont Royal à Courrensan

Une sortie de plus à l’actif du club. Samedi 1er août, onze voitures ont pris la direction de Courrensan dans le Gers (pays du Bas Armagnac), à côté d’Eauze pour une fête du battage. Très bon accueil de la part des organisateurs et exposition sur la place de la mairie, sous les frondaisons.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL AU CUING

Les Blés d’Or le Cuing-Loudet ont organisé, dimanche 9 août au Cuing, leur dernier repas des moissons. A cette occasion, de nombreux membres sont venus avec leur ancienne. Une visite également d’une forte délégation de nos amis des Vieux Guidons Bigourdans.

Mais il n’y avait pas que des belles autos à contempler. En effet, Alain Fages trésorier de l’association, a exposé une partie de son matériel agricole : trois tracteurs Lanz, un de la Société Française (ou Vierzon), un Pony, un Mc Cormick Farmall Club et un Deerinck 10 20. Côté moissonneuses batteuses, une Someca, une Lanz et une Claas. Une belle journée que la pluie a épargnée.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A LA FETE DES FLEURS DE LUCHON

Auto rétro à la fête des fleurs de Luchon.

 14 voitures des plus anciennes se sont fait admirer le matin sur les Allées d'Attigny et ont ouvert le défilé des chars fleuris.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL EN ESPAGNE

Sortie de 2 jours en Espagne organisée par nos amis motards des Vieux Guidons Bigourdans.

11 voitures ont ainsi participé.

Découvertes de beaux paysages et sites.

Merci à Rolande et à Daniel pour l'organisation de ce weekend sympa, plein d'enchantement pour les yeux et les papilles, malgré une météo capricieuse.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL DANS LE GERS

Auto Rétro du Mont Royal dans le Gers.

​Nous avons cassé la croûte sur notre lieu de rassemblement à Boulogne sur Gesse, puis les vingt et une anciennes se sont lancées sur les routes vallonnées du Gers. En fin de matinée, pour se mettre en appétit, visite d’une exposition d’objets réalisés en ferronnerie . Puis tout le monde s’est retrouvé  à la ferme auberge « La Vieille Etable » à Saint-Médard pour y déguster des spécialités du Gers : des plats à base de  canards, élevés sur l’exploitation. Retour vers Montréjeau par les routes touristiques.

 

 

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A LA FOIRE D'AUTOMNE DE LUCHON

Auto Rétro du Mont Royal à la foire d’automne de Luchon

 Ce sont quatorze voitures qui ont participé à l’exposition qui s’est déroulée le samedi 24 octobre face à la mairie. Un grand merci à l’organisation qui a été parfaite....et à la météo qui s’est montrée clémente!

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now