EHPAD ORELIA
C'est sous un beau soleil que 11 véhicules de collection des passionnés du club ont été exposés sur le parking de la maison de retraite ORELIA à Saint-Gaudens. Le matin, les pensionnaires ont pu admirer quelques véhicules très anciens qui leur évoquaient bien évidemment de beaux souvenirs du temps passé. La doyenne, une très rare Peugeot type 116 dont il ne reste que 2 exemplaires dans le monde - l'autre appartenant au Musée Peugeot à Sochaux - a effectué plusieurs voyages avec les résidents sous les yeux attentifs de Carole et Praxelle, les deux animatrices.
L'après-midi fût animée, en chansons par la jeune Ruby, à la voix remarquable.
Encore une journée passée dans la bonne humeur et avec la satisfaction d'avoir égayé la journée des pensionnaires de l'EPHAD.
Nous étions à peine arrivés sur le parking qu'une aimable résidente est venue admirer les véhicules et converser avec nous. Elle avait connu autrefois un ancien fondeur qui avait travaillé avant guerre chez Citroën, Quai de Javel, sur les blocs moteurs.
Après le café et les petits gâteaux vient l'heure des discussions.
Puis vient le moment pour certains résidents et résidentes de faire un tour en (très!) ancienne en compagnie des bienveillantes Carole et Praxèle. Ces dernières n'ont pas hésité dans un premier temps à faire semblant de conduire la Peugeot!
Après une courte pause nous sommes conviés à un excellent repas.
Puis nous partons à la recherche de l'ombre tout en écoutant Ruby.
La jeune Ruby, à la superbe voie, a animé avec dynamisme une partie de l'après-midi devant les pensionnaires malgré la forte chaleur.
Carole et Praxèle nous ont amené des boissons fraîches fort bienvenues, puis vient le moment de se séparer.
Certains se retrouveront dimanche prochain lors de la rencontre interclub d'Alan.
Merci à l'EHPAD Orélia pour son accueil et à Carole et Praxèle pour leur dynamisme et leur dévouement!