PROJET PEDAGOGIQUE 08 SEPTEMBRE LE CUING

Ce samedi 8 septembre au matin, 17 passionnés venus de différents horizons se sont retrouvés chez Alain Fages pour découvrir ou approfondir différents aspects théoriques et pratiques liés à la conservation et à la restauration des véhicules de collection. Le matin fut animé par Alain Fages ( tournage, fraisage, moulurage, pliage, cintrage, mesure de compressions sur un moteur de Citroën B15, soudure, etc ).

Après l'apéritif, le repas a encore une fois été remarquablement préparé par une "équipe" féminine que nous ne remercierons jamais assez pour son implication et son dévouement. 24 convives ont participé aux agapes alors que certains des participants du matin nous avaient quittés, liés par d'autres engagements.

L'après-midi, alors que de nouveaux arrivants sont venus se joindre au groupe, portant à une trentaine le nombre total de participants à cette journée, José Proença, carrossier à Lécussan et partenaire de notre club, a abordé différents aspects de la restauration des carrosseries. Après avoir montré différents outils et expliqué leurs applications il a travaillé sur les flancs d'une PL17 commerciale et sur l'aile avant de la "Le Zèbre" de notre ami Paul, deux véhicules en cours de restauration, faisant preuve d'un réel savoir-faire dans le travail "à l'ancienne", savoir-faire qui est en train de se perdre malheureusement.

Merci encore à nos deux "formateurs" pour avoir mis leur savoir et leurs compétences au service des autres!

MERCI A NOS DEUX ANIMATEURS

Alain Fages et José Proença

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now