AUTO RETRO du MT royal.png
 

L'ASSOCIATION AUTO RETRO DU MONT ROYAL

 

Créée le 17 février 2012, elle a son siège à la mairie de Montréjeau.

 

Son but : la conservation des automobiles et tous moyens de locomotion anciens de plus de trente ans, sans restriction de marques. Ses membres assurent ainsi la sauvegarde du patrimoine industriel automobile, ils défendent le droit de rouler en ancienne et souhaitent éveiller des vocations aux fins de rénover et conserver ces belles mécaniques qui font la joie de milliers d’admirateurs le long des belles routes de France.

 

  • Activités : l’association organise une quinzaine de sorties dans l’année et répond à des invitations de clubs voisins, de municipalités ou d’autres associations, le tout dans un esprit de grande convivialité.

 

  • Les amateurs de voitures anciennes de plus 30 ans sont les bienvenus et peuvent nous contacter par courriel ou téléphone ci-dessous, ou encore, laissez-nous un message sur notre site ( rubrique "CONTACT"). 

 

A très bientôt sur les routes

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter :

Courriel : autoretromontroyal31@gmail.com

Tél : 05 61 89 58 34 / 06 02 51 96 34

Assemblée générale du
13 mars 2022

C’est avec plaisir que nous nous sommes enfin retrouvés pour l’assemblée générale, et ce, après une longue absence due aux épisodes COVID.

 

L’accueil des membres s'est déroulé à l'entrée de la salle "auditorium" de l’hôtel de Lassus. Messieurs Jacques GALLET, troisième adjoint au Maire et Pascal PERPIGNAN, conseillé municipal, tous deux également présents, ont été agréablement surpris par le nombre élevé de participants.

 

  • Heureux de se retrouver, la quarantaine de membres a échangé sur l'actualité et notamment, le dixième anniversaire de la création du club par notre trésorier Alain FAGES qui, après lecture du rapport financier, a cédé la parole au secrétaire pour le passage en revue des rares sorties 2020 et 2021.

  • Puis il a été procédé au renouvellement d'une partie du bureau. D'après les statuts, le poste de président devait être renouvelé.
    Jean-Pierre MERTENS a été reconduit dans ses fonctions à l'unanimité. 

  • Egalement, les postes de vice-président et de vice-trésorier devaient être pourvus. 
    Respectivement, Paul ODIAU-LAMISET et Patrick COURBIN ont été également élus à l'unanimité.

  • S'en est suivi une très belle présentation par Patrick, de notre week-end de trois jours en Chalosse prévu pour le mois de juin, et qui a clôturé cette réunion, avant l’apéritif offert par le club et accompagné de délicieuses mises en bouche préparées par nos épouses.

  • C’est au restaurant l’Orangerie du Mont Royal, situé à proximité, qu’un excellent repas nous a été servi et où chacune et chacun a pu apprécier la gentillesse et la disponibilité du personnel.
    En fin de repas, nous avons pu savourer un succulent gâteau d'anniversaire avant de nous séparer après avoir passé une journée très conviviale. Nous nous donnons rendez-vous le 17 avril pour notre première sortie « dégommage ».
    Si comme nous, vous êtes amateurs de vieilles mécaniques et de sorties amicales, venez nous rejoindre ; vous ne serez pas déçus.​
    .

Les membres d'Auto Rétro du Mont Royal présents lors de l'A.G. du 19 janvier 2020