SAINT-BEAT le 24 juin

En partenariat avec la municipalité et "l'Association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales PASSUS LUPI" de Saint-Béat, Auto Rétro du Mont Royal a participé comme tous les ans à une journée d'animation dans cette localité commingeoise.

Une grosse partie des participants, dont certains venus d'assez loin, s'est regroupée vers 9 heures sur l'esplanade de Montréjeau. Après les embrassades et les habituels échanges d'informations récentes, le groupe, mené à allure modérée par la Citroën B14 de notre Président, s'est dirigé vers Saint-Béat sous un soleil radieux.

Les véhicules trop anciens pour s'insérer dans la circulation "moderne" ont été déchargés à quelques centaines de mètres du centre ville puis sont venus rejoindre ceux qui avaient déjà trouvé place sur le parking prévu après quelques manœuvres plus ou moins délicates.

Au final, ce sont donc une vingtaine de véhicules anciens qui ont été exposés toute la journée, dont 9 antérieurs à 1940.

Après le casse-croûte offert par le club, les membres se sont lancés dans des conversations souvent techniques, renseignant les nombreux passants, ont fait quelques achats auprès des commerçants jusqu'à l'heure de l'apéritif offert par la municipalité et l'association "Passus Lupi".

Puis le soleil étant très généreux, le repas a été pris à l'ombre, dans un ancien garage, ce qui ne pouvait que plaire aux membres d'un club d'anciens véhicules!

L'après-midi fut plus calme et les visiteurs moins nombreux. Certains des participants sont partis faire un petit tour, visitant l'écomusée Moulin des Arts, sous la conduite d'un passionné, Dominique Ridel, tandis que d'autres se reposaient à l'ombre.

Après une tombola dotée de nombreux lots, et les photos finales avec l'ensemble des participants, tous se sont séparés pour retrouver leurs pénates, non sans avoir échangés moult accolades et promesses de retrouvailles.

 

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now