Sortie CHATEAU DE SIRADAN/Saint-Bertrand-de-Comminges

A la demande de Jean et Nikki Lesponne, les chaleureux propriétaires du château de Siradan, 5 véhicules du club Auto Rétro du Mont Royal ont convoyé le matin du 12 juillet un groupe de touristes Américaines jusqu'à Saint-Bertrand-de-Comminges. Chaque équipage fut constitué après tirage au sort organisé par le propriétaire des lieux.

Ces aimables touristes, hébergées pour une semaine dans ce magnifique château où sont organisés mariages, séjours, symposiums et autres événements, ont ainsi pu visiter, en compagnie d'une guide locale qui parlait anglais, la cathédrale dans un premier temps puis les ruines gallo-romaines de Lugdunum Convenae.

Vers douze heures trente, tout le monde a regagné les véhicules pour rejoindre Le Plan, situé dans la partie basse de Saint-Bertrand où il fut possible de stationner à l'ombre. 

L'excellent et copieux déjeuner, offert aux 9 membres du club présents par Jean et Nikki Lesponne, a été pris en terrasse au restaurant La Table de Saint-Bertrand. 

Le café une fois avalé, il fallut reprendre (déjà?) le chemin du retour pour rejoindre le château. Après la photo de l'ensemble des participants devant le perron, Jean Lesponne nous a fait visiter le rez-de-chaussée de son château et quelques unes des 15 chambres. Nous avons été admiratifs devant le travail accompli par les propriétaires et fort sensibles au charme qui se dégage de ce lieu tout récemment ouvert au public auquel nous souhaitons un grand succès!

Arrivée au château de Siradan.

Au pied de la cathédrale.

Sortie de la cathédrale avant de descendre vers les ruines gallo-romaines.

Repas en terrasse à la Table de Saint-Bertrand.

Photo de l'ensemble des participants devant le château de Siradan.

© 2020 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now