SORTIE DEGOMMAGE DU 8 AVRIL

SORTIE DEGOMMAGE POUR AUTO RETRO DU MONT ROYAL

Le mauvais temps n’a pas empêché une vingtaine de passionnés de sortir leurs véhicules de collection, dont cinq d’avant 1940, en ce dimanche 8 avril. Plusieurs membres du club de la Traction Universelle (le plus important club de Tractions de France) s’étaient joints à l’invitation de l’association montréjeaulaise ;une superbe 15/6 faisait partie des 6 Tractions présentes. Après le traditionnel casse-croûte organisé dans le petit musée privé d’André Lapalu à Montbernard, dédié aux véhicules militaires ainsi qu’aux tracteurs et outils agricoles anciens, les participants ont repris la route en direction de Blajan pour une visite très intéressante du musée de la Tuile qui retrace l’activité briquetière et tuilière d’une société fondée au 19ème siècle par la famille Laurenties. Déjà midi et l’occasion de partager un bon repas en toute convivialité dans une auberge à Escanecrabe.

L’après-midi, rendez-vous était pris avec Monsieur Jean-Claude Pascalini de l’association « les amis du maquis de Meihlan, qui a commenté de manière émouvante le fait d’armes de la seconde guerre mondiale le plus connu mais, hélas, le plus tragique du Gers.

Après ce devoir de mémoire, tous ont repris le chemin du retour, satisfaits de cette journée riche en découvertes.

Prochain rendez-vous le dimanche 29 avril après-midi à Saint-Bertrand-de Comminges où, dans le cadre de la journée nationale des véhicules d’époque (FFVE), nous exposerons nos véhicules les plus anciens, dont certains plus que centenaires, sur le parvis de la Cathédrale.

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now