AUTO RETRO DU MONT ROYAL A TRIE SUR BAISE

                         

 16 voitures et 30 participants

 

   

Départ de Montréjeau à  8:00 heures  direction TRIE sur BAISE; récupération des amis hollandais au passage à PINAS.

 

Petit déjeuner en arrivant à TRIE où nous attendaient les organisateurs du rassemblement "Nostalgie Auto Passion 65" sous  la  grande halle.

 

Une centaine de véhicules anciens des départements limitrophes sont regroupés parmi lesquels des tracteurs, des camions de pompiers, des utilitaires d’époque,  de grosses voitures de sport des années 70. On pouvait aussi remarquer des moteurs fixes en parfait état de marche, destinés à entraîner des outillages d’antan.

 

Quelques marchands étaient aussi  présents.

 

Le repas de 12:00 heures au restaurant près de la halle nous a régalés, mais le mauvais temps a contrarié  nos activités de l'après-midi.

 

Au retour arrêt à Notre-Dame de GARAISON où nous attendait le père Paul  recteur  du sanctuaire, pour nous faire visiter les lieux, ses explications riches en détails nous ont permis de découvrir le site et connaître son histoire.

 

Coïncidence le soleil est de retour à la fin de la visite et nous raccompagnera jusqu'à Montréjeau.

 

                                                                         

AUTO RETRO DU MONT ROYAL AU PAYS BASQUE

Sortie des 11 et 12 juin 2016 au Pays Basque

 

 

 

Samedi 11 juin : 20 voitures et le camion d'assistance quittent  Montréjeau par la RN117 pour retrouver nos amis motards des Vieux Guidons Bigourdans à Jullian.

Casse-croûte  sur le parking de l'Intermarché et cap à l'ouest direction Saint-Jean-Pied-de-Port.

Par de belles petites routes, à travers de charmants paysages caractérisés par les typiques maisons basques, nous atteignons Tardets pour le repas  de midi.

Après cette pause gastronomique nous reprenons  la route; dommage que le temps soit couvert  au sommet  du col de Burdincurutcheta (1135m) car cela nous prive d'un formidable point de vue.  Vigilance : pendant l’ascension nous devons partager la route avec 1500 cyclistes espagnols.

Nous arrivons à Saint-Jean-Pied-de-Port et garons nos véhicules sur  la  place.

Pause détente; certains  profitent de l'Espagne toute proche pour faire quelques courses.

Pour la soirée  nous sommes accueillis chaleureusement  à l’hôtel, niché dans un écrin de verdure au bord de la rivière.

Dimanche 12 juin : nous quittons à regret l’hôtel de la Nive où nous avons passé une super soirée dans un cadre très agréable; retour sur Saint-Jean-Pied-de-Port pour la visite de la ville et  de sa citadelle édifiée en 1628 sur l'emplacement de l'ancien château-fort des rois de Navarre.

Nous remettons du carburant et reprenons la route vers Mauléon par le col d'Osquich.

Après  le repas direction Oloron Ste Marie, Gan, puis visite de ND de Piétat et son superbe panorama. La route nous mène jusqu'à Juillac où il est temps de quitter  les 10 motos ; merci à elles pour nous avoir ouvert la route.

 

Retour à Montréjeau  tout le monde se sépare, ravi d'avoir passé un très bon week-end .              

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A JUILLAN

2 et 3 juillet 2016 : Rallye club APAR pour les véhicules avant 1940

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A LABARTHE-INARD

Le 10 juillet, 12 de nos voitures se sont retrouvées à Labarthe-Inard pour Le Battage à l'Ancienne.

Pour la 3eme année consécutive, s'est déroulée au lac de Hierle, cette grande manifestation festive.
Une journée à thème avec un battage à l'ancienne, avec une foire artisanale, un marché gourmand et une mini ferme pour les enfants.

Cette manifestation a rappelé de bons souvenirs à certain d’entre nous.
Une journée conviviale et festive où petits et grands se sont retrouvés dans le partage des traditions agricole.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A CARDHEILHAC

Dimanche 17 juillet le club Auto Rétro du Mont Royal de Montréjeau était présent avec 14 véhicules anciens de 1939 à 1970 au vide-grenier  organisé par le Comité des Fêtes de Cardeilhac . Belle journée sous les arbres avec l’agréable compagnie de tous les participants.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A SAINT BEAT LE 31 JUILLET

Dimanche 31 juillet, belle exposition de voitures anciennes à Saint-Béat de 22 automobiles datant de 1907 aux années 1970. Organisée conjointement par le club Auto Rétro du Mont Royal de Montréjeau et la municipalité de Saint-Béat, cette manifestation s'est déroulée dans le centre-ville, rue Gallieni, de 10 h.30 à 16 heures. Pour notre club, il s'agit d'une seconde édition. En 2013, jour pour jour après les inondations, nous étions venus exposer pour redonner un peu de vie à Saint-Béat. 

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A COURRENSAN

Nous étions une quinzaine d'équipages présents à Courrensan le 6 août. 

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A SADOURNIN

Samedi 27 août : 12 voitures de 1909 à 1940 ont été conviées  au meeting aérien de  Sadournin 65 .

Sous un soleil de plomb les belles anciennes  se sont parfaitement  intégrées à l’ambiance de cette journée aéronautique et le nombreux public ainsi que les mécaniciens de l’armée de l’air leur ont porté un regard attentif et posé de  nombreuses questions. Au retour de leur prestation  les pilotes des jets de la patrouille de France ont fait une petite balade avant de faire la photo souvenir, faisant ainsi un lien entre les machines volantes et roulantes.

A noter la qualité et la parfaite organisation de cette journée.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A LA FETE DES FLEURS DE LUCHON

Dimanche 28 août : participation à la traditionnelle fête des fleurs de Luchon

Le matin exposition des voitures sur les allées d’Etigny, beaucoup de monde pour regarder les anciennes.

Le thème de la fête de cette année étant les inventions ; ce sont 16 voitures classées par âge croissant et par décennies de 1909 à 1975 qui ont ouvert le défilé des chars  fleuris, avec les commentaires avisés d’un collectionneur passionné.

Cette année les chars étaient tirés par des tracteurs de collections.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A PEGUILHAN

Le 4 septembre, participation à la reconstitution de l’arrivée d’une étape du Tour de France des années 30 à Peguillan - voitures d’avant- guerre.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL DANS LE PERIGORD NOIR

Les 9, 10 et 11 septembre, sortie en Dordogne dans le Périgord noir à l'invitation des Vieux Guidons Bigourdans. Découverte d’une région pleine de charme au paysages variés …

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A VALMIRANDE

Le 17 septembre, le club des voitures anciennes Auto Rétro du Mont Royal Montréjeau a participé à la Journée du Patrimoine 2016 au château de Valmirande.  

Dix- huit voitures, dont les plus âgées sont centenaires, étaient exposées dans la cour devant le château.

Les membres du club ont su satisfaire la curiosité du nombreux public venu pour cette journée.  

Monsieur Le Baron De Lassus, hôte des lieux, admiratif des automobiles a fait le tour du parc du château au volant de la plus ancienne, datant de 1909.

AUTO RETRO DU MONT ROYAL DANS LES BARONNIES

9 octobre 2016 : 16 équipage se retrouvent à Montréjeau pour la traditionnelle sortie d’automne, direction les Baronnies, dans les Hautes Pyrénées. Après le casse-croûte, arrêt au moulin de la Ribère où le meunier nous attend afin de nous faire visiter les installations vieilles de plus de 200 ans et lancer la meule de pierre pour une démonstration. Nous avons droit à des explications sur les diverses farines . Repas du midi à l’auberge de l’Arros et balade par les petites routes des Baronnies .

AUTO RETRO DU MONT ROYAL A LA FOIRE D'AUTOMNE DE LUCHON

Ce samedi 22  octobre, 17 voitures se retrouvent devant la Mairie de Luchon pour la foire d’automne.

C’est avec plaisir que les membres de l’association renseignent les nombreux curieux et particulièrement ceux qui manifestent le désir de nous rejoindre.

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now