AUTO RETRO DU MONT ROYAL DANS LA PRESSE 2016

Week-end convivial véhicules anciens

 

Le samedi 11 juin, le club Auto Retro du Mont-Royal a donné rendez-vous aux Vieux Guidons Bigourdans à Juillan. Après le traditionnel casse-croûte les vieilles mécaniques se sont élancées sur les routes verdoyantes en direction du Pays Basque avec ses maisons typiques. Après la pause du midi à Tardets, en route pour l'ascension du col de Burdincurutcheta (1 125 m) où la vigilance était de mise pour ne pas perturber les 1 500 cyclistes espagnols qui partageaient la même route. La descente vers Saint-Jean-Pied-de-Port a permis aux moteurs de souffler un peu, avant le retour au pays.

La Dépêche du Midi 20/06/2016

EXPOSITION DE VIEILLES VOITURES

 

Dimanche 31 juillet, il y aura lune très belle exposition de voitures anciennes à Saint-Béat : 22 automobiles datant de 1907 aux années 1970, dont certains modèles d'avant-guerre. Organisée conjointement par le club Auto Rétro du Mont Royal à Montréjeau et la municipalité de Saint-Béat, cette manifestation se déroulera dans le centre-ville, rue Gallieni, de 10 h 30 à 16 heures. Pour l'Auto Retro Club, il s'agit d'une seconde édition. En 2013, jour pour jour après les inondations, ce club était venu exposer pour redonner un peu de vie à Saint-Béat. Restauration sur place.

La Dépêche du Midi 29/07/2016

Un week-end bien rempli pour le club Auto Retro

 

Le samedi 27 août c'est sous un soleil radieux que les vieilles mécaniques ont été exposées lors du meeting aérien de Sadournin. Dans une ambiance festive, les 12 véhicules de 1909 à 1940 ont émerveillé le public très curieux, de même que les pilotes de la Patrouille de France qui ont apprécié la petite balade qui leur a été offerte avant la photo souvenir. Encore une belle journée parfaitement organisée grâce entre autres au dévouement des très nombreux bénévoles.

Le dimanche 28 août comme chaque année, les voitures ont été exposées le matin sur les allées d'Etigny à Luchon, lors de la traditionnelle fête des fleurs ; un public très nombreux a pu les admirer et poser beaucoup de questions. Le thème de cette année étant «les inventions», les 16 véhicules de 1909 à 1975 classés par décennies, ont précédé le défilé les chars fleuris tirés par des tracteurs de collection, le tout accompagné des commentaires très détaillés d'un collectionneur passionné.

La Dépêche du Midi 02/09/2016

Les 14 et 15 septembre auront lieu les journées du Patrimoine. Comme chaque année le château de Valmirande propose des animations. Le samedi visites normales pour ceux qui préfèrent le calme. Le dimanche toute la journée exposition aux écuries des tableaux du peintre colombien Patino, l’après-midi : exposition de voitures anciennes proposée par le club de Montréjeau «Auto Rétro du Mont Royal» ainsi que les motos des «Vieux Guidons Bigourdans» de Tarbes.

La Dépêche du Midi

Une journée aristocratique pour nos voitures de collection.

Le club des voitures anciennes Auto Rétro du Mont Royal de Montréjeau a participé à la journée du patrimoine 2016 au château de Valmirande. Dix- huit voitures dont les plus âgées centenaires étaient exposées dans la cour devant le château. Les membres du club ont su satisfaire la curiosité du nombreux public venu pour cette journée. Monsieur Le Baron De Lassus, hôte des lieux, admiratif de ces automobiles a fait le tour du parc du château au volant de la plus ancienne de 1909.

Nos centenaires seront de sortie à Dax début octobre.

Sortie d’automne pour toutes les plus de trente ans le 9 octobre et à la foire de toussaint à Luchon le 22 octobre

Petite Republique.com   30/09/2016

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now