Samedi 6 juin, 7 h 30, vingt et un équipages de l'association Auto Rétro du Mont Royal se sont élancés pour un week-end dans les Corbières. Après une bonne heure de route une halte technique avec un bon casse-croûte à Saint-Girons a permis aux conducteurs d'effectuer quelques vérifications et de faire les niveaux. Ces vieilles dames ont besoin d'attention.

Il est un peu plus de midi la pause déjeuner à Balesta a fait la transition entre les Pyrénées et la Méditerranée. Après Quillan la traversée du défilé Pierre-Lys, Saint-Paul-de-Fenouillet, Maury, Estagel, voilà les voyageurs plongés dans un climat méditerranéen pour enfin arriver à Leucate. Après avoir posé les valises, réception, visites et dégustations sont au programme. N'oublions pas que la région regorge de perles: Corbières, Fitou, huîtres…

Après deux journées exceptionnelles le retour s'est effectué par les chemins cathares pour arriver sur Carcassonne et poursuivre la remontée vers le Comminges. Ces deux journées détente au pays du soleil et du bon vivre ont émerveillé l'ensemble des participants.

La Dépêche du Midi 19/06/2015

Auto Rétro du Mont Royal : Christian Dorbes n'est plus


 

Les sociétaires de l'association Auto Retro du Mont Royal ont appris avec stupeur la disparition brutale de leur ami Christian DORBES. Membre fondateur de l'association Auto Rétro du Mont Royal, Christian était apprécié de tous. Cet amateur de vieilles voitures ne manquait jamais le déplacement à la fête des fleurs de Luchon où il présentait son joyau «Le Zèbre type A de 1907». Perpétuer les traditions était aussi pour lui une passion, le 28 février dernier il était avec tous ses amis des Blés d'Or pour déguster le fameux canard confit au chaudron. Les membres d'Auto Rétro du Mont Royal ont une pensée émue pour lui et sa famille.

La Dépêche du Midi 20/03/2015

Ce dimanche 10 mai une quarantaine d'équipages ont sorti leurs voitures anciennes, histoire pour le club Auto Rétro du Mont Royal de faire le point et de dégourdir les pistons. Après un copieux casse-croûte Boulevard de Lassus, Alain Fages a donné ses dernières informations au micro de la sono maison, puis le convoi s'est élancé vers Alan. Pour cette première sortie de l'année les Amis des Vieux Guidons Bigourdans sont venus se joindre à la balade. Il faut saluer leur amicale prestation, ceux-ci effectuant tout au long du voyage le trait d'union sur l'ensemble du trajet. Ces véhicules anciens n'ont pas été malmenés, l'itinéraire des crêtes était parfait pour ces vieilles dames. La halte déjeuner a été appréciée. Pour digérer, le marché gourmand a eu la visite de toute l'équipée. Pour continuer la balade, la halte suivante a été Martres Tolosane où par groupe il y a eu la visite à l'atelier de Julie Bonnafous vitrailliste et à la faïencerie d'art Cabaré. Après ce dimanche ensoleillé tout le monde a salué l'organisation sans faille et la majorité des participants ont pris rendez-vous pour la sortie suivante dans les pays du vin.

La Dépêche du Midi 14/05/2015

Ce dimanche l'association de voitures anciennes Auto Rétro du Mont Royal présentait ses prestigieuses voitures à la traditionnelle fête des fleurs de Luchon. Quatorze équipages se sont élancés en ouverture du défilé. Lors de l'exposition statique beaucoup de monde autour de ces belles d'avant-guerre dont certaines sont centenaires. Les amis montréjeaulais d'Auto Rétro du Mont Royal effectuent diverses sorties au cours desquelles les véhicules du siècle dernier sont appréciés lors de leur passage. Les prochains rendez-vous sont les 12 et 13 septembre sortie en Espagne avec «les Vieux Guidons Bigourdans», le 20 septembre journée du patrimoine au château de Valmirande, le 4 octobre sortie d'automne avec les routes Gersoises en point de mire.

La Dépêche du Midi 26/08/2015

AUTO RETRO DU MONT ROYAL DANS LA PRESSE 2015

© 2019 AUTO RETRO MONT ROYAL. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now